vendredi 22 janvier 2010

Floride-Cuba: test des équipements

J'ai navigué ce matin à Miami en configuration "traversée", c'est-à-dire équipé du matériel nécessaire au bon déroulement de ma traversée entre Key West et La Havane.

Equipement:
1 GPS GARMIN (au bras)
1 balise de positionnement CHRONO COURSE (à la ceinture)
1 sac à dos contenant:
- 3 litres d'eau
- une balise de détresse McMURDO FastFind
- une balise de positionnement Iridium TRACKWAVE
- une VHF portable (OCEAN EXPRESS)
- 1 kit de 9 fusées de détresse PLASTIMO
- 1 feu à main PLASTIMO
- 1 compas de relèvement PLASTIMO
- 1 flash light PLASTIMO

J'aurai un à deux litres d'eau supplémentaires, ainsi que de la nourriture, et une caméra embarquée.
Le poids de mon sac m'a semblé très raisonnable et ne devrait pas me gêner dans la durée.
Je retourne sur l'eau cet après-midi mais en configuration "olympique", c'est-à-dire avec simplement un chrono fixé sur le mât: je vais me sentir léger!
La deuxième étape de la Coupe du Monde ISAF démarre lundi, c'est important que je m'y prépare également!
Demain, je réaliserai un test des deux balises de positionnement en coordination avec les sociétés TRACKWAVE et CHRONO COURSE afin de m'assurer que le suivi en direct sur Internet de la traversée fonctionnera correctement.

1 commentaire:

  1. Lu comme cela ça a l'air si simple...!! Le parcours en amont pour en arriver là nous l'avons suivi...Il aura été à lui tout seul un véritable défi! Bravo pour cette première étape si bien maîtrisée.
    Et pour l'ultime marche du projet (et pas la moindre!!), " Go Martin Go! Go! Go!"
    Nous t'embrassons,

    Mômipôp

    RépondreSupprimer



2010 - 2011

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe de France - mars
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Hyères - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - juin
  • Coupe du Monde Kiel [GER] - juin
  • Championnat d'Europe Nessebar [BUL] - septembre
  • Championnat du Monde Perth [AUS] - décembre

2009 - 2010

  • Championnat de France Brest - novembre
  • Entraînement São Miguel do Gostoso [BRA] - novembre
  • Semaine Olympique Las Palmas [ESP] - décembre
  • Entraînement Funchal [POR] - décembre
  • Coupe du Monde Miami [USA] - janvier
  • Traversée Floride - Cuba: 31 janvier/6 février
  • Entraînement Buzios [BRA] - février
  • Coupe du Monde Palma [ESP] - avril
  • Coupe du Monde Medemblik [NED] - mai
  • Championnat d'Europe Sopot [POL] - juillet
  • Coupe du Monde Weymouth [GBR] - août
  • Championnat du Monde Kerteminde [DEN] - août

CONSEIL GENERAL 56